New CTF Webinar in French

Mappez votre Filière Fractures (FLS) ! Les bonnes pratiques pour un FLS réussi !

Intervenant: Prof. Thierry Thomas (France)
Date: 29 mars 2016
Time: 11h - 12h CET
Prix: Gratuit

À propos du webinaire:

Les fractures de fragilité ont un impact socio-économique considérable à l'échelle mondiale et pourtant la plupart des patients ayant eu une fracture de fragilité n’ont pas accès aux traitements efficaces de prévention des fractures secondaires.

Les Filières Fractures ou Fracture Liaison Services (FLS) ont été recommandées comme méthode optimale de prise en charge de ces patients. Cependant, pour être efficace, un FLS exige une identification optimale du patient, son évaluation, l'initiation et le suivi du traitement. Le programme de l’IOF Capture the Fracture® fournit des outils pour garantir un système FLS de haute qualité.

Ce webinaire est présenté par le Professeur Thierry Thomas, membre du comité du programme et du groupe de travail IOF sur les fractures, expert sur la mise en place de Filières Fractures.

Dans ce webinaire vous apprendrez:

  • Les meilleures pratiques d’une filière fractures (FLS) grâce au guide des pratiques exemplaires recommandées dans le programme Capture the Fracture®
  • Des exemples concrets sur comment remplir le questionnaire FLS du programme
  • Des bénéfices spécifiques à l’utilisation des outils de Capture the Fracture®
 
INSCRIVEZ-VOUS
 

Apprenez à développer et valoriser votre Filière Fractures (FLS) en recevant la distinction or, argent ou bronze du programme Capture the Fracture®.

Merci de faire suivre ce message à tous contacts / FLS qui pourraient être intéressés de rejoindre et recevoir la certification du programme Capture the Fracture® ou qui souhaiteraient en apprendre plus sur le programme.

Visitez le section CTF webinars pour voir et vous inscrire aux autres webinaires.

Biographie

Prof. Thierry Thomas (FR)

Prof. Thierry Thomas est professeur et chef de service de Rhumatologie au C.H.U de St-Etienne. Prof. Thomas est l’actuel past-président du Groupe de Recherches et d’Informations sur les Ostéoporoses (GRIO). Il a dirigé le développement et la mise en œuvre d'un FLS en 2003 au C.H.U de St Etienne (bassin de population de 620.000) et un nombre de patients identifiés dans la filière de l’ordre de 350 à 400 par an.